12 ans ! C’est le temps qui s’est écoulé entre le dernier numéro du magazine et la mise en ligne du site internet ! Ce furent 12 longues et difficiles années et je suis très heureuse d’y être arrivée… à nouveau.

Les difficultés qu’elles aient pu être, et qu’elle qu’elles soient, ne m’ont jamais découragé de mener à bien ce projet que j’ai enfanté. Les idéaux qui m’ont amenés à créer ce média sont les mêmes et aujourd’hui, comme hier, il y a 12 ans de cela, je ressens que ce média doit être parce qu’il comble un vide…

 

HUMANITERRE est une plateforme média consacrée à l’humanitaire et au développement durable animée par un réseau de correspondants et d’experts en Afrique subsaharienne (Mali, Guinée, Burkina Faso, Niger, Cap-vert, Cameroun, Guinée-Bissau, Togo, Ghana, Bénin, Sénégal, Guinée équatoriale, Côte d’Ivoire, etc.). Il s’agit d’informer, de sensibiliser, de donner de la visibilité et de la lisibilité aux initiatives et de permettre de s’inspirer les uns des autres en matières de bien-être des Hommes, de conservation de la biodiversité, de lutte contre les changements climatiques, d’activités  « durables », économie et tourisme, etc.

Nous sommes de retour grâce à une foi inébranlable en HUMANITERRE et aussi grâce à des personnes et des compétences. «MERCI» à ceux qui m’ont mis en contact avec les bonnes personnes  (webmasters, designer, infographistes, réalisateur)  pour réaliser ce projet et MERCI à ceux qui ont passé des nuits blanches, en ligne avec moi, à débriefer et corriger inlassablement le logo  et les slides (Sarah et Joseph), le site internet   ou le générique de l’émission TV, Merci à ceux qui m’appelaient de temps à autre pour me demander quand est-ce que j’allais reprendre mon projet ? 

On peut rêver autant qu’on veut, on peut croire en quelque chose autant qu’on veut pour la réalisation, on a besoin de trouver les bonnes personnes et vous avez été les bonnes personnes au bon moment même si ce fût de manière très ponctuelle, cela a fait grandir HUMANITERRE, donc Merci.

Viviane Yobouet 

Sarah Joseph 

Joseph Anoh:  Designer

George  Elvis Amani

Fanta  Barry

Eliezer Oka : Développeur Web – https://eliezeroka.com/

Hanné Farhat 

Ignace Assamoa Asséké 

Ayoké Busari

Guy Roger Kobenan :  Développeur web

Et Bien sûr maman Grâce Déborah qui m’a encouragé sans cesse, m’a entouré et m’a donné une force incroyable ! Merci beaucoup